Presses à haute densité Jusqu'à 20 % de débit en plus sur les Big Pack HighSpeed de Krone
Krone renouvelle sa gamme de presses à haute densité Big Pack. La marque de Spelle annonce sur la génération HighSpeed une augmentation de débit de chantier pouvant atteindre 20 %, grâce à un développement du volume de passage de l'ameneur Vfs et de la fréquence de piston.
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Présentée à l'Agritechnica en novembre 2011, les nouvelles presses à haute densité Krone Big Pack HighSpeed étaient visibles en France pour la première fois sur les salons d'automne 2012. La principale évolution est le débit de chantier, avec une amélioration pouvant atteindre les 20 % annoncée par le constructeur allemand.
Produire des balles homogènes, même avec des petits andains
Cette progression est obtenue grâce à une augmentation de 18 % du volume de passage de l'ameneur Vfs. Le groupe d'alimentation du Vfs est composé de quatre barres et d'un peigne ameneur. La récolte est chargée dans une chambre préliminaire où elle est compressée. Lorsque cette chambre est pleine, le palpeur oscillant pivote vers l'arrière et est poussé par came hors du canal Vfs. « Ce système permet à la presse de produire constamment des balles homogènes, même lorsque les andains sont petits » explique le constructeur.
Par ailleurs, la fréquence de piston relevée de 18 % (de 38 à 45 coups/in). A noter : seuls les modèles Big Pack HighSpeed 1270, 1290 et 1290 Hdp bénéficient de cette plus forte fréquence de piston.
Optimiser la consommation de carburant
Pour optimiser la consommation de carburant, il est possible d'utiliser la presse à haute densité Krone, en conditions légères, à un régime de prise de force de 800 trs/min et à une fréquence de piston de 36 coups/min, plutôt qu'à 1.000 trs/min et 45 coups/min comme en conditions difficiles.
se pilotent via le terminal Cci de Krone. (© Krone)
Une autre option est la balance intégrée dans la glissière du Big Pack, qui évalue le poids des bottes via quatre barres de pesée, avec une précision annoncée à +/- 2 %.
Un dispositif Isobus d'étiquetage des balles
La marque de Spelle pense également aux entrepreneurs avec le "Bale Tagger", un dispositif Isobus d'étiquetage des balles. Chacune d'elles reçoit une étiquette programmée par Rfid (identification par radio fréquence), sur laquelle le chauffeur peut enregistrer la position Gps, l'heure de pressage et le nom du client, en plus du poids de la balle et de l'humidité de la récolte.
Déjà disponible en concession, le ticket d'entrée de la gamme Big Pack HighSpeed est à 127.000 euros.
890
1270
1290
1290 Hdp
4x4
80 x 90
120 x 70
120 x 90
120 x 130
(Version X-Cut)
122 ch
(130 ch)
127 ch
(136 ch)
143 ch
152 ch)
190 ch
(190 ch)
184 ch
(190 ch)
(Din 11220)
1m95
2m35
16
26
38
45
38
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